RURALITÉ & VIEILLESSE LA DOUBLE PEINE ?
NOUVEAUX DÉFIS, RÉPONSES NOUVELLES

21 OCTOBRE 2015 au CONSEIL ÉCONOMIQUE SOCIAL & ENVIRONNEMENTAL / 9, Place d'Iéna 75016 Paris

AXA : RÉINVENTONS / NOTRE MÉTIER

La protection des personnes sur le long terme est notre métier. En tant qu'entreprise responsable, bénéficiant d'une implantation locale très dense qui anime la vie locale, AXA se mobilise sur des sujets de société tels la santé, l'impact de la longévité, le bien-vieillir et les dimensions socio-économiques qui en résultent pour les séniors. En effet, servir le mieux possible nos clients, construire des solutions innovantes et maintenir une relation de confiance avec les séniors sont nos priorités. Particulièrement sensibilisés par le sujet ''Ruralité & Vieillesse : la double peine ?'', nous avons donc décidé d'être partenaire de ces premières Assises Nationales de la Gérontologie.

Le lancement de notre programme DESIDEO est une illustration concrète de notre engagement pour les séniors. C'est un programme d'accompagnement des clients de 55 ans et plus, centré sur leurs principales préoccupations comme la santé et la perte d'autonomie, les coûts du maintien à domicile, ou encore le lien social. Avec Désidéo nos clients seniors bénéficient de solutions assurantielles adaptées qui incluent notamment des services d'assistance pour aider au quotidien les personnes fragilisées ou dépendantes et faciliter l'action de leurs proches. Nous les accompagnons dans la durée et à chaque étape clé de leur vie, comme au moment du passage à la retraite, parfois synonyme de perte du lien social, surtout en milieu rural. Nous leur proposons aussi des avantages et des services exclusifs, leur permettant par exemple d'avoir accès à de nombreuses activités de loisirs et de culture à des tarifs privilégiés.

La prévention est un autre volet de notre engagement sociétal. Depuis plus de 30 ans, l'association AXA Prévention œuvre sur la prévention des risques du quotidien des Français. Elle propose des actions terrain et des campagnes d'éducation aux risques, parmi lesquels le bien-vieillir (nutrition, incitation à l'activité physique régulière et maintien de la forme cérébrale). La campagne de sensibilisation « Coup de vieux » ou encore les « Conférences Bien vieillir », animées en collaboration avec le professeur Françoise Forette (Directrice de l'International Longevity Center France et Professeur de médecine interne et de gériatrie à l'Université Paris V) en sont des exemples.

Nous souhaitons contribuer par notre action de mécénat avec les Assises Nationales de la Gérontologie, aux échanges et innovations qui permettront d'apporter demain de nouvelles solutions à nos clients.

© 2015 | Centre Marquiset. Illustration : © Sempe - Créa : © Atelier etc